14 juin 2009

Ni Rétention Ni Expulsion : Camp No-Border à Calais


Du 23 au 29 juin à Calais se tiendra un camp pour la liberté de circulation pour tous et toutes et la fin des frontières et des contrôles migratoires.
Le camp No Border de Calais est un projet mené par des militantEs françaisEs et belges, et des groupes de soutien français en coopération avec le réseau No Borders britannique. Il vise à mettre en lumière la situation à Calais et dans le nord de la France, construire des liens avec les communautés de migrantEs, contribuer à développer les liens entre les groupes qui les soutiennent, et enfin défier les autorités sur le terrain pour protester contre la répression croissante contre les migrantEs et les militantEs de la région.

Le camp revendique la liberté de circulation pour tous et toutes, la fin des frontières et des contrôles migratoires. Nous appelons à un mouvement radical contre les systèmes de contrôle qui nous divisent entre citoyenNEs et non-citoyenNes, entre avec et sans papiers.

Nous nous situons dans la ’tradition’ des camps No Border organisés dans le monde entier depuis une quinzaine d’années, à Strasbourg en 2002, en Angleterre en 2007, à la frontière américano-mexicaine ou en Ukraine en 2007, et nous sommes en lien avec le camp No Border de Lesbos d’août 2009... ChacunE est conviéE à se joindre au camp pour discuter et débattre de la question des frontières et de la liberté de circulation et d’installation, à imaginer et participer à des actions symboliques, vivre collectivement avec les migrantEs du Calaisis et les militantEs et participer à la grande manif du samedi 27 juin !

CALAIS CONTINUE DE FRAPPER FORT
Après les nombreuses gardes à vue et procès pour de justes révoltes, une militante de SOS SOUTIEN Ô SANS PAPIERS est poursuivie pour délit de diffamation pour ses propos :

"MR GAVORY LA FRANCE DE PETAIN ON LUI OBEIT OU ON LA COMBAT , M. GAVORY A CHOISI."

NOUS SOMMES TOUS DES DELINQUANTS ET DES DESOBEISSANTS.

Après les justes révoltes et incendies dans les centres de rétention, ce n’est pas en nous criminalisant systématiquement, comme l’ont fait DATI et HORTEFEUX avec leurs plaintes, que les solidarité s’arrêteront. Ce n’est pas en bâillonnant ZETKIN , que vous la ferez taire.

MR GAVORY porte plainte pour ce juste rapprochement contre ZETKIN, qui dénonce :

CHASSES A L HOMME . RAFLES ETHNIQUES DELATION ET FICHAGE VIOLENCES ET HUMILIATIONS ALLANT JUSQU’AU MARQUAGE DES REFUGIES SUR LE BRAS, les mêmes pratiques de la France de Vichy et de sa police.

MR GAVORY, cette politique du chiffre que dénonce ZETKIN est effectivement une politique RACISTE.

MR GAVORY sous préfet en appel au tribunal correctionnel pour se venger de ne pas avoir pu renvoyer a une mort certaine 70 afghans qu’il avait raflés.

ALORS OUI MR GAVORY, LA FRANCE DE PETAIN ON LUI OBEIT OU ON LA COMBAT!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire