20 juin 2009

La manif' en bleu. Mais non pas les flics...


Les décrets d'application de la loi sur l'interdiction des cagoules sont sortis au J.O.Deux mois après le discours de Nice, durant lequel Nicolas Sarkozy avait détaillé son plan anti-bandes, un décret du Premier ministre a été publié ce samedi au Journal officiel. Il interdit aux participants à des manifestations publiques de dissimuler volontairement leur visage, notamment avec une cagoule, pour ne pas être identifiés.
Le texte, daté de vendredi, punit d'une amende de 1.500 euros au plus (contravention de 5e classe) «le fait pour une personne, au sein ou aux abords immédiats d'une manifestation sur la voie publique, de dissimuler volontairement son visage afin de ne pas être identifiée dans des circonstances faisant craindre des atteintes à l'ordre public». Le décret prévoit qu'en cas de récidive dans un délai d'un an, l'amende peut être portée à 3.000 euros.

Et comme par hasard, on se met à parler des burkhas, des droits des femmes, et à vouloir légiférer sur le sujet. Pour interdire la burkha évidemment.Les droits des femmes on s'en occupera plus tard, enfin jamais. Il n'y a qu'à voir les amendes que se ramassent les partis politiques pour non parité dans les listes de candidature électorales.. Je pense qu'il s'agit surtout d'enlever la burkha sous laquelle n'importe qui peut se cacher, surtout des "terroristes";maginez une manif où tous porteaient une burkha. On ne peut pas flicaillemtnt parlant laisser faire. Que d'armes, boulons, projectiles divers peuvent se cacher là-dessous.
N'es-tu pas de cet avis quant à l'instrumentalisation de la burkha d'une façon sécuritaire? Les droits des femmes , ça fait belle lurette qu'ils s'en tamponnent. Ils auraient dû, par cohérence, interdire le port du voile, ils ne l'ont pas fait. La burkha n'est pas un signe religieux, elle est antérieure au Coran et indépendante du Coran. de nombreuses femmes reconnaissent la porter pour la liberté qu'elle représente, paradoxal, non? Et l'aspect érotique n'est pas négligeable non plus, n'est-ce pas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire