11 juil. 2009

L'ultimatum climatique

Une plate-forme regroupant des ONGs œuvrant pour la protection de l’environnement, des droits humains et de l’action humanitaire. Celles-ci ont, pour la première fois, décidé de parler d’une seule voix pour exprimer leur préoccupation face aux conséquences du
changement climatique et appeler le Président Nicolas Sarkozy à agir. Menace pour des milliers d’individus, de la migration à la sécurité alimentaire en passant par le droit à l’eau, le changement climatique a des conséquences directes sur les droits de l’Homme. Ceux-ci ne peuvent plus être ignorés dans le combat contre le changement climatique.















Monsieur le Président,


Au mois de décembre de cette année se tiendra à Copenhague le Sommet de
l’ONU sur le climat. Confrontés au péril climatique, les dirigeants du monde
entier devront parvenir à surmonter leurs divergences d’intérêts de court terme
pour se rassembler autour d’un projet politique mondial fondé sur un constat
scientifique objectif et ainsi donner une suite au protocole de Kyoto...


> Voir le texte intégral



.

1 commentaire:

  1. vive le fascisme environnemental!! (putain c'est triste que WWF et greenpeace soit ensemble en tête de liste, greenpeace me décoit beaucoup)
    Pour des hommes politiques stupides, des scientifiques et des bobos stupides. Sorry, mais j'déteste cette pseudo cause qu'est le changement climatique causé par le CO2 et puis c'est tout (ou peut être le CH4) et puis le reste on s'en fou, on fait la morale aux autre en prenant l'avion et en mangeant équitable, tant pis si le café à parcouru 10000km, et puis votons nicolas hulot tant qu'à faire , lui au moins il roule en 4x4 et se lave avec Ushuaia, au moins il sens bon!
    de toute manière ça relancera l'économie et les finances, car il faut encore plus de taxe pour pouvoir payer les déboires de notre roi... Changement climatique = religion de fanatique idiot, égoiste et de pseudo-de gauche qui en fait sont de droite, voir d'extrème droite (suffit de voir ceux qui font la com': l'ultimatum climatique, putain on se croirait en palestine!)
    Ne vous en faites pas , les politicos, ils ont bien compris le CC, il n'y a aucun problème, allez à bruxelles pour le voir, moi j'y suis allé à leur conférence de m*** au parlement européen, ils vous font croire que le CC, aucun politique ne le connait, qu'il faut les encourager, mais tu parles, c'est bien l'ONU qui à lancé ce vaste mensonge (qui scientifiquement est plus une tautologie décoré de mensonges qu'un vrai discours scientifique, enfin, qui à part des matheux peuvent comprendre ça et le reste....) et le pire, c'est que tout le monde gobe... tout le monde gobe que le DD c'est une globalisation mondiale, tout le monde gobe que la solution aux CC ce sont des taxes, tout le monde gobe que les modèles savent prédirent (mdr), tout le monde gobe que N.Hulot et A.Gore sont des saints qui n'ont aucun rapport avec les entreprises pétrolières, tout le monde gobe que les sceptiques sont payés par ces mêmes entreprises, tout le monde gobe que le GIEC est un groupe international de scientifique qui font l'unaminité de l'opinion, tout le monde gobe que quand il y a une canicule ou un orage ou rien c'est le CC... franchement , je pleure de voir cette bêtise, je pleure d'avoir moi même eu un lavage de cerveau pendant mon année en 'science et gestion de l'environnement', dernière mode formative car tout le monde pense 'putain ya plein de blé à se faire' (comme pour les éoliennes, c'est une catastrophe, et je le dis en connaissance de cause)
    alors svp arrétez
    arrétez de faire passer ces messages débilisant, de mauvaise com' etc..
    arrétez de penser que les gens sont idiots et que meme si le CC si c'est faux (plusieurs 'P'rofesseur d''E'nvironnement m'ont dit ca..... no comment) ben au moins ça fait réagir le gens,
    enfin, arrétez d'avoir un discour à la limite du fasciste et du terrorisme
    arrétez de censurer (malgrès vous je vous l'accorde) les vrais problèmes écologiques, sociétales et économiques
    les questions sont ailleurs, vraiment....

    RépondreSupprimer