17 juil. 2009

Alice au pays s'émerveilleou le cinéma au pays des petits producteurs

En dépit du fait que le film ne soit pas totalement terminé, nous avons pris soin de monter un première bande-annonce qui, en cliquant sur l'image ci-dessus, vous donnera une petite idée de l'univers du film..
Pourquoi Alice est-elle encore en retard?

Fidèle a sa réputation, Alice a pris un peu de retard. En effet, pour des raisons économiques et surtout artistiques, la postproduction a finalement nécessité plus de temps que prévu.
Le montage du film a ainsi été totalement repris depuis la première version que nous avions présentée au Short Film Corner au festival de Cannes.
Le mixage son ainsi que l'étalonnage viennent donc tout juste d'être terminés et nous mettons la touche finale aux derniers effets visuels (effet de neige, animation des génériques...) pour l'envoyer le plus rapidement possible à Locarno.


Dernier appel aux plus petits producteurs du monde!

Bien que le 100 000ième visiteur ait franchi tout récemment l'autre côté du miroir et que nous ayons déjà réuni plus de 35 000 euros nous ayant permis de financer toute la partie technique et logistique du tournage, nous sommes toujours à la recherche des quelques 10 000 euros qui nous permettraient de boucler notre budget et de payer ainsi les salaires de nos techniciens.

Les futurs plus petits producteurs du monde peuvent encore avoir leur nom au générique
n'hésitez donc pas à parler de notre projet autour de vous, aux particuliers comme aux entreprises qui verront leurs dépenses de parrainage de notre film déduites au titre de leurs charges d'exploitation.



SlumberLand Factory, YMC Productions et Lugamedia ont la joie de vous annoncer que le film :



Alice fait donc partie des 24 courts-métrages sélectionnés sur plus de 2000 inscrits et est ainsi cette année le seul court-métrage français en compétition.
Le festival de Locarno (Suisse), créé en 1946, est une référence mondiale accueillant chaque année plus de 190 000 spectateurs et notamment reconnu pour son rôle en matière de découverte de nouveaux talents à travers le prix des "Léopards de demain"
Par ailleurs, le film lauréat du Léopard d'or de demain est automatiquement en lice pour la cérémonie des Oscar 2010, le festival de Locarno étant reconnu comme compétitif par l'académie des Oscar.
Toute l'équipe d'Alice tient une nouvelle fois à remercier tous les plus petits producteurs du monde, nos partenaires et nos sponsors sans qui notre aventure n'aurait jamais eu lieu, à bientôt sur notre site, L'équipe du film et espère pouvoir prochainement vous annoncer d'autres bonnes nouvelles,

Toutes les videos sont là

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire